logo beton plus

Aujourd’hui l’entreprise « J.ph ROGER et son équipe » est pionnière dans l’utilisation des peintures naturelles et produits écologiques. De telles sortes qu' Antonin ROGER ouvre la filiale « béton+ » pour vous apporter un travail artisanal avec un rendu d’exception dans le domaine du béton ciré, enduit de chaux et badigeons.

Béton + : côté technique

Le béton ciré :

Le béton ciré est un enduit qui habille vos plans de travail, vos murs et vos sols. Il se compose de ciment, de chaux aérienne éteinte et de poudre de marbre de différentes granulométries. On peut obtenir un grand choix de teintes en raison de l’incorporation de pigments naturels.

Le badigeon :

On peut l’appliquer sur tout type de support (pierre, brique, enduit, placo...). On le retrouve sous différentes couleurs et sous plusieurs couches fines avec des aspects différents : effet badigeonné, effet filé, effet brossé, effet ferré…

Les enduits de chaux ( stuc de marmorino, tadelakt ,sgrafito) :

Ce sont des enduits à base de chaux aérienne éteinte, de sable fin, de poudre de marbre. Ces enduits sont longs à l’application en raison du « massage »  de la matière à effectuer.

Béton + : côté produit

La chaux aérienne éteinte :

Elle est obtenue par calcination des pierres calcaires à 1000°C (le calcaire devient alors de la chaux vive) puis l’extinction de cette chaux vive par hydratation.
Ce sont ces deux réactions chimiques qui rendent cette chaux antiseptique, qui laisse respirer les maçonneries, qui permet une isolation phonique et thermique et enfin avec un très beau rendu décoratif.

Le ciment blanc/gris :

Il est obtenu par la calcination du calcaire (80%) et de l’argile (20%).
Il est toujours utilisé sous forme de mortier, béton ou il apporte une grande qualité mécanique.

Le sable / la poudre de marbre :

Le sable représente 80% de la masse du mortier. Il constitue l’ossature du mortier; les gros grains assurent la résistance mécanique, et les grains fins la plasticité.
L’effet de transparence de la chaux laisse ressortir la coloration des sables utilisés.

La peinture naturelle :

Une peinture naturelle à base d’huile de soja ou de liant minéral, de craie, de gomme naturelle, de conservateur écologique et d’eau.

Bureau Antonin Roger